Le tir à l’arc les idées reçues


Le tir à l’arc est un sport qui permet de se forger un bon moral et un bon physique simultanément. Il permet aussi des échanges entre archers de tous âges et permet de partager des moments entre amis ou en famille. Le tir à l’arc se pratique en club à partir de 7 ans. Durant la période d’initiation ( 2 à 3 séances ), le matériel est mis à disposition gratuitement par le club.

Top 5 des idées reçues sur le tir à l’arc !

 

LE TIR A L’ARC EST UN SPORT INDIVIDUEL !

Le tir à l’arc est tout sauf un sport individuel car il demande un partage constant de connaissances avec les autres archers mais aussi l’archer peut tirer en équipe notamment en compétition. Vous pouvez aussi accompagner vos archers et les encourager durant les nombreuses compétitions de l’année.

 

LE TIR A L’ARC EST UN SPORT QUI N’EST PAS PHYSIQUE !
Certes le tir à l’arc n’est pas un sport cardiaque car il demande justement d’être calme et d’avoir une maîtrise parfaite de son corps durant l’effort. Mais en conséquence un archer s’entraîne beaucoup en dehors du pas de tir : musculation du dos et des bras, natation pour la respiration… Un archer compétiteur en tirant sur son arc doit retenir environ 15 à 18kg de pression.

 

LE TIR A L’ARC C’EST POUR LES ADULTES !
Le tir à l’arc peut commencer dès l’age de 7 ans. D’ailleurs, en général, c’est entre 10 à 16 ans que les meilleurs archers se forment car ils assimilent depuis bien plus longtemps les bonnes pratiques du tir à l’arc.

 

LE TIR A L’ARC C’EST CHER !
Pour débuter le club met à votre disposition un matériel de base ( arc, flèches ) qui vous permettront de bien débuter. Si vous désirez faire de la compétition, le club  permet la location de matériel de compétition à des tarifs avantageux.  Avantageux, surtout, pour les jeunes compétiteurs en croissance.

 

LE TIR A L’ARC C’EST DANGEREUX !
Nous proposons un accompagnement avec des entraîneurs formés à la pratique du tir à l’arc en toute sécurité. De même, des règles strictes accompagnent notre sport, par exemple : il est interdit de pointer son arc armé en dehors des cibles et tout manquement au règlement entraîne l’expulsion de la personne.

 

Si le tir à l’arc à DOUAI vous intéresse vous pouvez nous contacter avec via  le formulaire suivant ou venir à nos sessions du mardi pour les débutants.

  • Adresse : Boulevard de la République, 59500 Douai ( en face du magasin LECLERC DOUAI )

 

 

 

Related Posts