CONFINEMENT, 2e!


Suite aux annonces de notre Président hier, des décisions s’imposent.

Informations Covid-19 » Sadev 94

Archères, Archers, je vous salue.

Ca y est, notre Président s’est exprimé en ce 28 octobre 2020, et sa sentence n’est pas une surprise.

Depuis vendredi 23 octobre à 0h00, les salles douaisiennes ne restaient déjà ouvertes qu’aux mineurs accompagnés des entraîneurs, avec la restriction supplémentaire d’un couvre feu à 21h.

Nous passons à la vitesse supérieure: la salle sera fermée pendant 4 semaines minimum à partir de ce soir minuit. Je sais que cela va être long et que le tir va vous manquer.

J’avais encore espoir de pouvoir faire le concours débutants du 21 novembre, envisageant même de pouvoir faire ce concours en extérieur à la Brayelle dans le vent, la pluie et le froid: quelles meilleures conditions pour sa première compétition??? Mémorable qu’elle aurait été!!! Mais là, c’est franchement rappé! Je sais que nombre d’entre vous, débutants de l’année, souhaitaient le faire, ce concours. Ce n’est pas perdu, c’est partie remise.

Mais ne nous laissons pas abattre! Nous sommes en vie et bien portant.

Nous avons bien profité de l’activité depuis le 12 mai malgré des conditions sanitaires drastiques avec 6 créneaux d’entraînement par semaine à la Brayelle et un taux de fréquentation à l’extérieur record, et 5 séances par semaine depuis la reprise en salle début septembre.

Le club se porte bien. Nous comptons actuellement 55 licenciés dont 17 petits et grands nouveaux archers qui sont venus gonfler nos rangs. A titre de comparaison, le club de Saint Amand ne compte que 3 débutants. Merci à Hélène, Stéphane et Vincent d’avoir encadré ces archers en ce début d’année.

Mais la Covid n’a pas que de mauvais côtés. Elles nous a poussé à trouver des solutions, à devenir inventif:

  • nous avons trouvé le moyen de faire tirer tout le monde en sécurité à l’extérieur, en trouvant un protocole sanitaire agréé par la mairie de Douai,
  • de ce virus sont sortis des chevalets d’extérieurs fixes, limitant le montage et le démontage fastidieux et chronovore,
  • la réalisation de deux pas de tirs dos à dos à la salle de la Tour des Dames, permettant au plus grand nombre de pouvoir tirer en sécurité. Avec là encore un protocole sanitaire plus costaud que le précédent et validé par la mairie de Douai,
  • le dédoublement du créneau des débutants à 17h30 et 19h pour accueillir un plus grand nombre de nouveaux archers.

Tout cela a été possible grâce au Comité Technique et au Comité Administratif, sans oublier la mairie de Douai. Grâce aussi aux entraîneurs et assistants entraîneurs qui donnent de leur temps tous les mardis, aux ouvreurs de salles de Douai et de Raimbeaucourt. Un grand merci à eux.

Mardi prochain était prévu un tir d’halloween. Les blasons sont imprimés depuis une semaine, ainsi que les fiches de tir. Vraiment dommage que nos petits nouveaux ne puissent se déguiser et participer à ce 1er tir festif de l’année.

Gageons que nous pourrons organiser le tir de Noël…

Soyez sages pendant ces quelques semaines de confinement, afin que l’on puisse reprendre l’activité au plus vite. Ne vous précipitez pas sur le pq ou les pâtes. Il faudra certainement dépoussiérer les arcs en revenant, mais nous avons hâte de vous revoir dans de meilleures conditions.

Pour les propriétaires d’arcs, c’est peut être le moment de vérifier votre matériel, vos flèches, de refaire vos réglages,…

Pour tous, ne vous laissez pas aller: faites de l’activité physique et mobilisez vos muscles du dos et des bras pour ne pas trop perdre.

Paul Duchossoy, Président.

Le pas de tir vous attend.

Related Posts